Une première pour le GPHG sur le continent africain

Temps de lecture 2 minutes

Genève, 21 octobre 2022Après une escale à New Delhi, les montres nominées par l’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) peuvent être admirées jusqu’au 23 octobre à la Villa Roosevelt à Casablanca.

Cette exposition a été inaugurée hier soir lors d’une cérémonie à laquelle ont notamment participé Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA, Raymond Loretan, Président de la Fondation GPHG, Carine Maillard, Directrice de la Fondation GPHG, Quentin Epiney, Fondateur et CEO de FGP SWISS & ALPS ainsi que Son Excellence Guillaume Scheurer, Ambassadeur de Suisse au Royaume du Maroc.

« BANK OF AFRICA est particulièrement fière d’inviter la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève à Casablanca. Je suis personnellement très attaché à la Suisse, pays où j’ai fait mes études d’ingénieur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. L’événement prestigieux que nous organisons illustre l’amitié entre la Suisse et le Royaume ainsi que la qualité de nos relations économiques, notamment à travers les investissements dans les domaines de l’innovation et de la technologie.L‘horlogerie est sans doute le meilleur porte-étendard de la haute technologie suisse, de son art de vivre, ainsi que de ses valeurs d’excellence, de perfection et de créativité que partage BANK OF AFRICA » – M. Othman Benjelloun, Président de BANK OF AFRICA.

« Le GPHG est extrêmement heureux et reconnaissant de pouvoir organiser cette exposition exceptionnelle au Maroc, la première sur le continent africain, en partenariat avec BANK OF AFRICA. C’est une occasion unique pour les amateurs d’horlogerie d’admirer en direct – grâce à une scénographie originale – les plus belles créations horlogères contemporaines de plus de 50 marques différentes et d’apprécier le savoir-faire, la créativité et l’innovation qui se cachent derrière les émotions qu’elles véhiculent. Nous espérons que notre présence au Maroc suscitera l’intérêt des aficionados et d’une nouvelle génération d’amateurs de montres » – Carine Maillard, Directrice de la Fondation GPHG.

Après Casablanca, les montres nominées par l’Académie du GPHG se rendront à Genève où elles seront exposées au Musée Rath du 2 au 20 novembre.

Ces garde-temps sont en lice pour l’un des 20 prix, dont le prestigieux Grand Prix « Aiguille d’Or » qui sera décerné le 10 novembre à Genève lors de la22e cérémonie de remise des prix du GPHG.

Les lauréats seront présentés à New York pour une exposition finale.

Photos de l’événement : mediacenter.gphg.org/category/exhibition-2022/casablanca/
Calendrier 2022 : gphg.org/horlogerie/en/gphg-2022/2022-calendar
Liste des garde-temps nominés pour 2022 : www.gphg.org/horlogerie/en/gphg-2022/nominated-timepieces

Découvrir des articles similaires

Le sommet européen 2025 du réseau EREN s’est tenu en Suisse, coorganisé par Forbes Global Properties Swiss & Alps, Groupe Comptoir Immobilier

Une rencontre stratégique au cœur des Alpes pour les leaders européens de l’immobilier de [...]

Sport, soleil et sommets Suisses : une 4e Journée de Golf APACH inoubliable avec FGP Swiss & Alps

Pour la quatrième année consécutive, Forbes Global Properties Swiss & Alps a eu le plaisir [...]

Impôt foncier : Impôts sur les biens immobiliers en Suisse

Si vous envisagez d’acheter une propriété en Suisse, l’impôt sur les biens [...]