Levée de rideau sur les membres de l'académie GPHG 2023 une cohorte résolument tournée vers la jeunesse
Temps de lecture — 2 minutes

De nouveaux membres rejoignent l’Académie du GPHG cette année, ce qui porte à 827 le nombre total de membres dans le monde.
La cohorte 2023 comprend également 35 jeunes âgés de 25 ans et moins.

Cette année, le GPHG a souhaité ouvrir l’Académie à la vitalité de la jeunesse en créant un collège dédié aux jeunes de moins de 26 ans, porteurs de nouveaux talents et de nouvelles perspectives. Passé cet âge, ils rejoindront leurs pairs dans l’un des sept autres collèges1 de l’Académie, en fonction de leurs spécificités.
L’Académie du GPHG décide de la nomination des garde-temps en compétition et sélectionne, avec le jury, les lauréats de l’année en leur attribuant les prix tant attendus par la profession.
Tous les membres de l’Académie, qui croient en la communauté de destin de l’horlogerie, participeront aux différentes étapes du processus de sélection à partir du mois d’avril, en commençant par une phase de propositions de modèles susceptibles de concourir, suivie – dès que les dossiers des marques auront été approuvés – d’un premier vote pour déterminer les nominations.
Les membres de l’Académie voteront numériquement une seconde fois en octobre afin de participer au choix des lauréats. Parallèlement, le Jury composé de 30 membres également issus de l’Académie (15 personnes tirées au sort par un notaire et 15 personnes choisies par le Président du Jury et le GPHG) se réunira à huis clos à Genève pour évaluer physiquement les garde-temps en compétition. Les votes électroniques de l’Académie ajoutés à ceux du Jury détermineront le prestigieux palmarès qui sera dévoilé à Genève le 9 novembre lors de la 23ème Cérémonie des Prix du GPHG.
Quelle est la prochaine étape ?
L’Académie sera invitée à proposer des modèles éligibles à partir de la fin du mois de mars. Les soumissions seront ouvertes aux marques à partir de mai 2023.
Collèges de l’Académie : horlogers, designers et artisans / industrie horlogère / experts / distributeurs et détaillants / journalistes et influenceurs / marques / invités / jeunes
A propos du GPHG : Créé en 2001 et piloté depuis 2011 par une Fondation reconnue d’utilité publique, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) poursuit depuis 20 ans sa mission de vitrine internationale de l’art horloger. Il y parvient avec le soutien de ses partenaires publics et privés – notamment son partenaire principal, FGP Global Properties Swiss & Alps – ainsi que grâce à la participation des acteurs de l’industrie.
2023 Liste des membres de l’Académie : http://gphg.org/horlogerie/en/academy/2023-academy-members
2023 Règlement de l’Académie : https://www.gphg.org/horlogerie/en/academy/2023-regulations
Découvrir des articles similaires

Le sommet européen 2025 du réseau EREN s’est tenu en Suisse, coorganisé par Forbes Global Properties Swiss & Alps, Groupe Comptoir Immobilier

Sport, soleil et sommets Suisses : une 4e Journée de Golf APACH inoubliable avec FGP Swiss & Alps
